Se connecter
2018-2019
News
Gramat - Bressols

Gramat - Bressols

il y a 3 mois

SENIORS I, SENIORS II

Gramat - Bressols

Pour la 7ème journée des matchs retour de la poule d'Honneur Occitanie, Gramat recevait Bressols, seule équipe de la poule à avoir gagné le leader Caussade, c'est dire leur niveau. 

L'entame du match allait confirmer ce niveau avec un jeu complet des tarn-et-garonnais qui alternaient les mouvements des avants et des arrières. Mais les gramatois résistaient en défense et allaient contrer une offensive visiteuse par une interception de Bastien Esteves De Oliveira qui filait marquer entre les poteaux après une course de 50 m (15'). La transformation était assurée par Nicolas Balayssac, le buteur du jour, ce qui portait le score à 7-0. Les banlieusards de Montauban reprenaient leur rythme de jeu soutenu et allaient concrétiser par une pénalité aux 22 m gramatois. Les caussenards faisaient mieux que résister et allaient se créer 2 occasions franches dont l'une à la suite d'une percée plein champ de Ludo Brel. Mais le réalisme était du côté des visiteurs et c'est Bressols qui allait marquer un essai, les locaux étant réduits à 14 après un carton blanc. Le score était de 7 à 8 à la mi-temps.

La seconde mi-temps reprenait sur le même rythme, malgré la température élevée de ce week-end de février. Les visiteurs qui avaient fait rentrer une partie de leur banc, allaient concrétiser rapidement par une pénalité aux 25 m, portant le score à 7 à 11, puis creusaient l'écart avec un essai transformé. Le score était de 18 à 7 en faveur de Bressols (50'). Gramat allait réagir et se procurer de belles occasions d'essai, à la suite d'une percée de Ludo Brel, puis d'une longue séquence dans les 22m de Bressols. Les caussenards devaient se contenter d'une pénalité de Nicolas Balayssac (68'), réduisant ainsi le score à 18 à 10. Il restait 20 mn à jouer et les Gramatois se procuraient d'autres occasions, notamment par un débordement de Killian Haddad, poussé en touche à 5 m de l'en-but visiteur. Le réalisme était du côté des tarn-et-garonnais qui marquaient deux essais en fin de match, portant le score à 30 à 10 et s'adjugeant ainsi le bonus offensif.

Une rencontre de très bonne facture avec un jeu offensif et dynamique proposé par les deux équipes. Bressols a fait la différence par son jeu collectif, notamment le soutien au porteur du ballon, et par sa condition physique. Gramat a fait mieux que résister en se procurant de nombreuses occasions d'essais qui n'ont pas été concrétisées à cause de petites approximations près de la ligne d'en-but. Félicitations à tous les acteurs de cette rencontre (y compris un excellent arbitre) avec une mention toute particulière aux  trois juniors gramatois, qui se sont brillamment distingués au cours de cette rencontre : Killian Haddad, Kevin Roudergues et Axel Veckens.   

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Gardou 2019Gardou 2019Gardou 2019Gardou 2019Gardou 2019