Se connecter
journée 6

journée 6


Toute l'association

 

RUGBY CLUB BAGNACOIS  24 20 JSE SP GRAMATOISE 
U S ST LEONARD 5 44 R C PALAISIEN 
RUGBY CLUB TREIGNACOIS  16 3 U S VARETZIENNE 
RUGBY CLUB DES LANDES  14 24 R C CHAMEYRACOIS 
U S BEAULIEU  6 13 U S EGLETONNAISE 

Pour le compte de la sixième journée du championnat Promotion Honneur du Limousin, Gramat se déplacait à Bagnac, pour un match en nocturne. Sur un stade détrempé, le lever de rideau voyait l'équipe II de Bagnac l'emporter sur le score de 15 à 10. Dominés en début de match, les réserviste gramatois n'ont pas réussi à inverser le score, malgré beaucoup de vaillance.

L'équipe première a bien attaqué la première mi-temps contre une équipe de Bagnac très bien organisée en défense. Le ballon glissant et la pelouse imbibée d'eau ne permettaient pas aux deux équipes de développer un jeu d'attaque très complet. Cependant, les gramatois se créaient les plus belles occasions mais n'arrivaient pas à concrétiser. A la mi-temps, le score était de 6 à 3 pour Gramat avec deux pénalités de Pierre Lacoste (5' et 40') contre une pénalité de Bagnac (18'). L'arbitre tatillon avait sorti 2 cartons aux gramatois (22' Bastien Esteves et 28' Pierre Lacoste) et 1 carton aux bagnacois (38').  

L'entame de la seconde mi-temps a été catastrophique pour Gramat. Sous une pluie abondante, les locaux ont en effet changé leur système de jeu en allant jouer dans le camp gramatois par des coups de pied et en contrant les offensives des visiteurs. Deux essais transformés ont ainsi été marqués par Bagnac dans les quinze premières minutes sur des mouvements collectifs des avants (stratégie de type "cocotte"), portant ainsi le score à 17-6. Gramat a réagi de belle manière par deux essais transformés (67' Guillaume Alibert et 71'  Pierre Lacoste, transformations Pierre Lacoste) en profitant notamment de deux cartons pour Bagnac réduit alors à treize. Le score était de 20 à 17 pour Gramat et il restait 10 minutes à jouer. Bagnac, fidèle à sa stratégie, a marqué un essai à la dernière minute du match suite à un pilonnage de la ligne de but par les avants, les gramatois étant réduit à quatorze à la suite d'un carton. Score final : 24 à 20 pour Bagnac.  

Après Chameyrat et Le Palais, Gramat perd pour la troisième fois de la saison un match à la dernière minute. Les conditions de jeu de samedi soir, n'étaient certes pas favorable au gramatois qui peuvent se consoler en ramenant le point de bonus défensif face à une équipe de Bagnac très organisée, notamment dans les lignes avants.   

Calendrier

PHOTOS

Gramat - MontechGramat - MontechGramat - MontechGramat - MontechGramat - Montech