Se connecter
journée 5

journée 5


 

R C CHAMEYRACOIS  24 3 RUGBY CLUB BAGNACOIS 
JSE SP GRAMATOISE  45 3 U S ST LEONARD 
R C PALAISIEN  3 16 U S VARETZIENNE 
U S EGLETONNAISE  17 8 RUGBY CLUB DES LANDES 
U S BEAULIEU  9 16 RUGBY CLUB TREIGNACOIS 

 

Après un quatrième match à l’extérieur, dimanche 22 octobre à Varetz, où les gramatois avaient ramené un point de bonus défensif (défaite 16-9),  l’équipe fanion recevait l’équipe de Saint-Léonard, patrie de Raymond Poulidor.

Face à cette équipe mal classée, les gramatois se sont imposés de brillante manière  avec 6 essais, tous transformés par Pierre Lacoste et une pénalité, elle-aussi transformée par Pierre qui a fait un 100% au pied. Rémi Delpeyroux a marqué le premier essai après un slalom de Bastien Esteves De Oliveira dans la défense adverse. Le deuxième essai vient d’un débordement de Bastien, intenable cet après-midi.  Guillaume Alibert a conclu la mi-temps par un troisième essai sur le score de 24-3, après une pénalité du demi d’ouverture de Saint-Léonard. En seconde mi-temps, Romain Delpon, Nicolas Balayssac et William Davasse ont ajouté 3 essais pour un score final de 45 à 3.

Félicitations aux joueurs gramatois, qui ont fait preuve de vaillance et de sérieux face à une équipe visiteuse qui n’a jamais fermé le jeu et dans des conditions climatiques plus proches du Limousin que du Quercy. A noter la rentrée des jeunes pousses gramatoises et le retour des plus anciens qui ont amené leur expérience dans cette équipe très dynamique et agréable à voir jouer.

Après 5 journées de championnat, Gramat se retrouve donc en milieu de tableau avec 2 matchs gagnés et 3 défaites avec bonus défensifs. Un début de saison très encourageant, qui doit être confirmé dans les prochaines rencontres : à Bagnac samedi prochain et contre Saint-Paul des Landes le 19 novembre à Gramat.

Calendrier

PHOTOS

Gramat - MontechGramat - MontechGramat - MontechGramat - MontechGramat - Montech