Se connecter
journée 5

journée 5


 

R C CHAMEYRACOIS  24 3 RUGBY CLUB BAGNACOIS 
JSE SP GRAMATOISE  45 3 U S ST LEONARD 
R C PALAISIEN  3 16 U S VARETZIENNE 
U S EGLETONNAISE  17 8 RUGBY CLUB DES LANDES 
U S BEAULIEU  9 16 RUGBY CLUB TREIGNACOIS 

 

Après un quatrième match à l’extérieur, dimanche 22 octobre à Varetz, où les gramatois avaient ramené un point de bonus défensif (défaite 16-9),  l’équipe fanion recevait l’équipe de Saint-Léonard, patrie de Raymond Poulidor.

Face à cette équipe mal classée, les gramatois se sont imposés de brillante manière  avec 6 essais, tous transformés par Pierre Lacoste et une pénalité, elle-aussi transformée par Pierre qui a fait un 100% au pied. Rémi Delpeyroux a marqué le premier essai après un slalom de Bastien Esteves De Oliveira dans la défense adverse. Le deuxième essai vient d’un débordement de Bastien, intenable cet après-midi.  Guillaume Alibert a conclu la mi-temps par un troisième essai sur le score de 24-3, après une pénalité du demi d’ouverture de Saint-Léonard. En seconde mi-temps, Romain Delpon, Nicolas Balayssac et William Davasse ont ajouté 3 essais pour un score final de 45 à 3.

Félicitations aux joueurs gramatois, qui ont fait preuve de vaillance et de sérieux face à une équipe visiteuse qui n’a jamais fermé le jeu et dans des conditions climatiques plus proches du Limousin que du Quercy. A noter la rentrée des jeunes pousses gramatoises et le retour des plus anciens qui ont amené leur expérience dans cette équipe très dynamique et agréable à voir jouer.

Après 5 journées de championnat, Gramat se retrouve donc en milieu de tableau avec 2 matchs gagnés et 3 défaites avec bonus défensifs. Un début de saison très encourageant, qui doit être confirmé dans les prochaines rencontres : à Bagnac samedi prochain et contre Saint-Paul des Landes le 19 novembre à Gramat.

Calendrier

PHOTOS

Sortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDR