Se connecter
Retour 9

Retour 9


Toute l'association

Dernier match de poule de championnat du Limousin Promotion d'Honneur 2017-2018. 

Dimanche 8 avril, Gramat se déplaçait à Egletons pour le compte de la dernière journée du championnat de promotion Honneur Limousin. Dernier match essentiel pour la montée en Honneur puisque 3 équipes étaient premières ex-aequo : Varetz, Chameyrat et Gramat, pour seulement 2 places pour la montée.

La réserve gramatoise, réduite à 10 puis 9 pendant la deuxième mi-temps pour des questions stratégiques, s'est inclinée sur le score de 51 à 19. Trois essais ont été marqués pour les valeureux gramatois : Valentin Galibert, Nicolas Jarrosson et l'inoxydable Mathieu Pellon qui a embarqué la défense locale par une feinte de passe dont il a le secret. 

Sous un temps clément et sans pluie, l'équipe première Gramatoise attaquait la partie de brillante manière par un essai de Bastien Esteves (2') puis par une deuxième occasion d'essai 2 minutes plus tard. Pierre Lacoste portait le score à 8 à 0 en transformant une pénalité aux 25 m (8'). Deux minutes plus tard, Bastien interceptait un ballon d'attaque d'Egletons pour marquer entre les poteaux. Transformation assurée par Pierre Lacoste, le score était de 15 à 0 après 10 mn de jeu. Mais les corréziens se rebellaient en marquant un essai (15') sur une touche à 5 m de la ligne gramatoise. Pierre Lacoste allait répondre sur interception (17') puis Alex Arcoutel (25') suite à un bon mouvement avant-trois quarts. Egletons dominait la fin de la première mi-temps et revenait au score par deux essais : 21-29 à la mi-temps.

La seconde mi-temps voyait une domination constante des Caussenards qui marquaient 6 essais concrétisant ainsi un jeu plus dynamique : Guillaume Alibert (43'), Bastien Esteves (53', 65'), Loïc Charazac (60'), Thomas Bergougnoux (72'), Rémi Despeyroux (76'). Egletons concluait la journée par un baroud d'honneur à la dernière minute du match. Score final 28-69. Gramat s'imposait par 10 essais à 4, ramenant ainsi un match bonifié pour sa dernière journée de championnat. Les jeunes gramatois ont retrouvé leur jeu dynamique qu'ils avaient mis en place la saison dernière. Beaucoup de passes, de déplacements de jeu, de soutien aux joueurs, tels sont les ingrèdients de la victoire gramatoise. Le temps s'y prétait, les gramatois l'ont fait. Félicitations à tous les joueurs, première et réserve confondues, qui ont su faire preuve de courage et d'abnégation pour se hisser à la deuxième place de cette poule de Promotion Honneur. Dans le même temps, en effet, Varetz prenait le bonus offensif à Saint-Paul et Chameyrat trébuchait à Treignac. 

 

 RUGBY CLUB BAGNACOIS 87 14 U S ST LEONARD
RUGBY CLUB DES LANDES  0 21 U S VARETZIENNE
U S BEAULIEU 15 34 R C PALAISIEN 
 U S EGLETONNAISE  28 69 JSE SP GRAMATOISE
RUGBY CLUB TREIGNACOIS 16 13 R C CHAMEYRACOIS 

 


Photos associées

Egletons-Gramat

Calendrier

PHOTOS

Gramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-Lauzerte