sportsregions
Envie de participer ?

 

RUGBY CLUB BAGNACOIS  17 12 U S VARETZIENNE
RUGBY CLUB TREIGNACOIS  38 8 U S ST LEONARD
RUGBY CLUB DES LANDES  18 25 R C PALAISIEN 
U S BEAULIEU  9 32 JSE SP GRAMATOISE 
U S EGLETONNAISE  28 25 R C CHAMEYRACOIS 

 

Pour le compte de la 8ème journée du championnat, Gramat se rendait chez son voisin corrézien de Beaulieu sur Dordogne. Les caussenards se devaient de confirmer les derniers bons résultats et ils l'ont fait de belle manière : les réservistes en l'emportant sur le score de 54 à 14 et la première 32 à 9.

En réserve, le groupe de jeunes gramatois encadré par les plus anciens n'ont laissé aucune chance à Beaulieu. Une ligne d'attaque inédite avec Romain Delpon en 10, Pierrick Pasquier et Karl Campdoras au centre, a dynamisé le jeu tout le long de la partie. Félicitations à ce groupe qui progresse au fur et à mesure des journées. 

En première, le score a été ouvert à la 2' sur pénalité par Pierre Lacoste. Beaulieu subissait le jeu des gramatois et  prenait un carton blanc pour fautes répétées. Réduit à 14, les locaux encaissaient à la 8' un essai marqué sous les poteaux par Guillaume Arcoutel suite à une belle action collective. Transformation P. Lacoste : 0 à 10 pour Gramat. A la 12', Beaulieu réduisait le score sur pénalité (3-10) mais n'arrivait pas à déborder les visiteurs. Suite à un geste d'énervement, le demi de mélée bellocois écopait d'un carton jaune (22') et P. Lacoste transformait la pénalité. Après un beau mouvement, l'ailier gramatois Bastien Esteves marquait un essai en débordement, portant le score à 3-20, avec la pénalité de P. Lacoste. La mi-temps était sifflée sur la score de 9 à 20, Beaulieu ayant réduit le score sur 2 pénalités.

La seconde période voyait le rythme baisser avec de nombreuses fautes et arrêts de jeu qui hachaient le jeu (carton blanc pour Rémi Tujague à la 55'). Gramat marquait deux essais (Benjamin Monty 46' et Loic Charazac 63') dont un transformé par P. Lacoste, pour un score final de 9-32. La fin du match était sifflée à la suite d'une dernière mélée "relevée à l'ancienne"  qui se soldait par un carton jaune pour les 2 talonneurs : il y avait distribution de marrons au pays de la fraise !

Les gramatois ont opposé une belle résistance à des bellocois qui n'ont jamais fermé le jeu et se sont rapprochés à plusieurs reprises de leur ligne d'en-but. La défense de Gramat a montré ce dimanche des vertus collectives et individuelles, lui permettant ainsi de ne pas encaisser d'essai et de ramener le bonus offensif. Au classement, Gramat se rapproche des places d'honneur et se classe 6ème à 1 point du second.