Se connecter
Retour 4

Retour 4


GRAMAT 10 - 10 VARETZ 

Pour le compte de la quatrième journée des matches retours, Gramat recevait l'équipe de Varetz ce dimanche 18 février au stade Pierre de Coubertin. Match à fort enjeu puisque le vainqueur prenait une option pour la deuxième place de la poule de Promotion Honneur, place synonyme d'accession directe en division Honneur. 

La réserve gramatoise ouvrait la journée et montrait la voie en s'imposant 20 à 8 contre une équipe de Varetz extrèmement motivée.

L'équipe première de Gramat débutait la rencontre par une entame très timide et se voyait rapidement menée 3 à 0 suite à une pénalité convertie par Varetz (8'). La première mi-temps voyait les locaux subir le jeu des corréziens bien organisés. Privés de ballons à cause d'une conquête défectueuse, les gramatois ne parvenaient à sauver ce score que par une défense intraitable. Deux cartons au cours de cette première mi-temps : un pour Varetz (12') et un pour Gramat (22'). La mi-temps était sifflée sur ce score de 3-0, flatteur pour des gramatois dominés dans tous les compartiments du jeu. La seconde mi-temps voyait un sursaut de l'équipe caussenarde qui réduisait le score par Pierre Lacoste sur pénalité à la 50'. Mais ce n'était pas le jour des gramatois qui multipliaient les fautes et n'arrivaient pas à imposer leur jeu habituel. A la 57', un nouveau carton blanc pour Gramat pour fautes répétées. C'est à la suite d'une action offensive des corréziens que l'ailier Damien Villepontoux interceptait une balle dans ses 22m pour aller marquer au milieu des poteaux après une course de 80m (62'). La transformation de Pierre Lacoste porte le score à 10-3 pour Gramat. Il restait moins de 20mn à jouer et l'espoir revenait dans le camp de Gramat d'autant que le seconde ligne de Varetz allait écoper d'un carton rouge (70'). C'est Varetz qui allait réagir et marquer un essai dans les toutes dernières minutes du match, suite à un maul pénétrant amené sur plusieurs dizaines de mètres. Après transformation, le score de parité 10-10 concluait cette rencontre en majeure partie dominée par les corréziens.

Déficitaires en conquête, auteurs de nombreuses fautes et inhabituellement maladroits, les gramatois doivent à leur défense très efficace de ne pas avoir perdu ce match contre une équipe de Varetz très bien organisée. Il reste cinq matches aux gramatois pour redresser la tête et conserver l'espoir de se qualifier : St Léonard, Bagnac, St Paul des Landes, Beaulieu et Egletons.   

     

 


Photos associées

Gramat - Varetz

Calendrier

PHOTOS

Gramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-Lauzerte