Se connecter
ALLER 03

ALLER 03


Toute l'association

Gramat 14 – 20 Luzech

Pour la troisième journée du championnat Promotion Honneur de la ligue Occitanie, Gramat recevait Luzech, leader de la poule et invaincu après deux victoires. Le match commençait 40 mn en retard à la suite d’un joueur blessé lors de la rencontre entre les équipes réserves, blessure qui nécessitait l’intervention des pompiers. La réserve de Luzech l’a emporté 33 à 20.

Dès l’entame, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte et obtenaient une pénalité au bout de 5 mn, occasion non concrétisée. C’est Gramat qui allait ouvrir le planchot par un drop de son demi d’ouverture Pierre Lacoste (18’), qui transformait 10 mn plus tard une pénalité des 30 m. Gramat menait alors 6 à 0. Une altercation entre les joueurs conduisait l’arbitre à sortir un carton rouge pour le n°10 de Luzech et un carton jaune pour le n°9 gramatois (33’). Les riverains du Lot allaient mieux terminer la fin de la rencontre en marquant un essai par leurs lignes arrières. La mi-temps était sifflée sur le score de 6 à 5 en faveur des locaux.

Les Luzéchois continuaient sur leur lancée en inscrivant un nouvel essai dès la reprise (42’) portant le score à 10 à 6. Les gramatois réagissaient en inscrivant un essai par Nicolas Balayssac après une belle phase de jeu au cours de laquelle le mouvement alternait entre avants et trois-quarts (52 ‘). Luzech allait concrétiser par une pénalité (59’) et un essai transformé (70’) pour mener 20 à 11 à dix minutes de la fin du match. Les caussenards revenaient au score par une pénalité de Pierre Lacoste à la dernière minute du match qui se soldait donc par une victoire de Luzech sur le score de 20 à 14.

Gramat est passé à côté du match notamment par une conquête défaillante. Luzech a profité des erreurs des locaux pour remporter une victoire pleine

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

GRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur Tarn