Gramat 21 – 28 Isle sur Tarn
Pour l’entame de la saison à domicile, les Gramatois étaient opposés à l’Isle sur Tarn, club affichant beaucoup de prétentions dans cette poule D de la Promotion d’Honneur Occitanie. Le début de la rencontre allait être à l’avantage des visiteurs qui franchissaient par deux fois l’en-but des locaux. La première à la suite à un dégagement approximatif des arrières gramatois et la seconde à la suite d’un inévitable maul pénétrant initié dans les 22 m. Les Lislois menaient ainsi 12 à 0 au bout de 12 mn de jeu. Les gramatois réagissaient en marquant un essai en débordement par Bastien Esteves de Oliveira (16’), ce qui ramenait le score à 12 à 5. Le jeu s’équilibrait et la mi-temps était sifflée sur le score de 18 à 8, après deux pénalités de Isle (24’ et 30’) et une pénalité de Gramat (33’) par Pierre Lacoste.
La seconde mi-temps voyait les caussenards réagir en proposant plus de jeu. A une pénalité de Pierre Lacoste (41’), Isle répondait par un essai sur maul pénétrant (47’). Cinq minutes plu tard, les gramatois transperçaient le rideau défensif tarnais et marquaient un essai entre les poteaux (Pierre Lacoste, 52’). Le score était de 18 à 25 en faveur des visiteur puis de 21 à 25 à la suite d’une nouvelle pénalité de Pierre Lacoste (63’). Il restait un quart d’heure à jouer et Gramat se créait des occasions sans parvenir à les concrétiser. Au contraire, c’est Isle qui allait conclure les débats par une ultime pénalité (75’) portant le score à 21 à 28. Inutile de s’appesantir sur le rythme de ce match, haché comme bien d’autres rencontres de ce début de saison, par les nombreuses pénalités et les cartons jaunes sanctionnant les nouvelles règles du jeu.
Un match de reprise pour les jeunes gramatois, qui avec un peu plus de réussite, de sérieux auraient pu emporter un match à leur portée, en assurant notamment les conquètes du ballon en touche. Beaucoup d’espoir pour la suite car cette équipe a montré de la cohésion, du dynamisme et de la vitesse dans ses engagements.