Se connecter
ALLER 06

ALLER 06


Toute l'association

Espalion 38 - Gramat 5

Les Gramatois se déplaçaient  à Espalion, club classé au même niveau après 5 journées de championnat. On se  disait donc que l’on allait assister à un match serré comme les précédents contre Carmaux et Rabastens, la suite nous prouvera que non.

Pendant le premier quart d’heure de la rencontre les deux équipes allaient s’évertuer à pratiquer un jeu aéré et dynamique. Espalion ouvrira le score par un essai transformé (10e) après un ballon récupéré au centre du terrain, bien exploité par les lignes arrières. Les caussenards tenteront sans succés 2 pénalités (12e) (16e) puis seront ensuite handicapés par les sorties sur blessure de Yann Durosier et de Pierre Lacoste. A partir de ce moment là, le collectif défensif gramatois sera totalement défaillant et les locaux en profiteront pour scorer à 3 reprises (essais à la 26e 28e et 35e). Gramat réagira juste avant la mi-temps pour sauver l’honneur par un essai de Mikael Pouzalgues : 26 à 5 aux citrons.

La seconde mi-temps reprendra sur le même rythme, avec une équipe d’Espalion dynamique et des gramatois peu inspirés. Deux nouveaux essais viendront sanctionner cette domination des locaux (41e et 44e) pour un score final de 38 à 5.

Espalion a remporté sans conteste cette victoire bonifiée contre une équipe Gramatoise, certes diminuée par de nombreux blessés, mais qui devra se souvenir qu’au rugby, sans défense il n’est point de salut. 

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

GRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur Tarn