Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
journée 9

journée 9


Pour la dernière journée des matchs allers de la Promotion Honneur Limousin, Gramat recevait Egletons, 1 point devant au classement général. 

Dans des conditions climatiques très pluvieuses, sur un terrain détrempé, l'équipe réserve continue sur sa lancée en l'emportant 15 à 3 : un essai de Karl Campdoras et un essai de Valentin Galibert. 

L'équipe première dans les mêmes conditions, avec une pluie fine et continue tout au long de la partie, a elle-aussi rempli son contrat en ne laissant aucune chance à l'équipe visiteuse d'Egletons.Gramat a d'entrée de jeu, occupé le camp adverse mais n'arrivait pas à franchir le rideau défensif d'Egletons. Après 15 mn de jeu le score était de 3 à 0, suite à une pénalité de Pierre Lacoste. Mais les caussenards devenaient de plus en plus pressants et sur un contre, Loic Charazac marquait le premier essai de la partie à la 20'. Essai non transformé, 8 à 0 pour Gramat. Ce sera le score à la mi-temps.

Sur une des rares incursions d'Egletons en début de seconde mi-temps, les visiteurs passaient une pénalité et revenaient à 8 à 3.Gramat réagissait en marquant deux essais suite à de beaux mouvements entre avants et trois-quarts : Ludo Brel à la 55' et Rémi Despeyroux à la 62', tous les deux transformés par Pierre Lacoste. Le score final était de 22 à 3 avec encore un bonus offensif pour Gramat. 

Félicitations aux seniors gramatois, réserve et première confondues, pour leurs prestations réussies contre Egletons, avec la manière puisque 5 essais ont été marqués contre aucun essai encaissé. Une mention aux visiteurs corréziens qui n'ont jamais fermé le jeu et n'ont jamais baissé les bras tout au long de cet après-midi. A la fin de la phase aller, Gramat se retrouve second ex-aequo à 9 points du leader Chameyrat, qui viendra dimanche prochain défendre sa première place au stade Pierre de Coubertin. Une belle confrontation en perspective !

 

U S ST LEONARD  7 38 RUGBY CLUB BAGNACOIS
U S VARETZIENNE 29 7 RUGBY CLUB DES LANDES 
R C PALAISIEN  20 5 U S BEAULIEU
JSE SP GRAMATOISE  22 3 U S EGLETONNAISE 
R C CHAMEYRACOIS  23 3 RUGBY CLUB TREIGNACOIS

 


Calendrier

PHOTOS

Gramat - VaretzGramat - VaretzGramat - VaretzGramat - VaretzGramat - Varetz