Se connecter
ALLER 08

ALLER 08


Toute l'association

Gramat classé en milieu de tableau, recevait ce dimanche l’équipe de l’Aviron Castrais positionnée à la deuxième place. Sur un terrain très souple et par un temps clément, les caussenards allaient réussir une bonne entame en dominant les tarnais pendant les 25 premières minutes de cette rencontre. Que ce soit sur le jeu au large ou sur la conquête, les gramatois étaient présents et il s’en fallait de peu qu’ils ouvrent le compteur à plusieurs reprises. Mais ce sont les visiteurs qui pour leur première incursion dans le camp gramatois, allaient concrétiser une première pénalité (25e). Les locaux réagissaient par une pénalité de Pierre Lacoste à la 30e, consécutive à un plaquage dangereux qui sera accompagné par un carton jaune.  Bis repetita 5 minutes plus tard, avec une nouvelle pénalité de P. Lacoste. En toute dernière minute de cette première période, Castres convertira une pénalité sanctionnant un plaquage haut accompagné d’un carton jaune. Aux citrons égalité parfaite, avec un score de 6 à 6 et un carton jaune de chaque côté. 

La seconde mi-temps reprendra sur le même rythme que la première avec un jeu très ouvert de la part des deux équipes. Les lotois et les tarnais prendront successivement  l’avantage avec une pénalité de P. Lacoste pour Gramat (42e) suivi  d’un essai de Castres (50e transformé), qui portera le score à 9 à 13 malgré un nouveau carton jaune (45e). L’aviron castrais va se détacher au score par une pénalité (57e) mais les riverains de l’Alzou vont recoller rapidement par une nouvelle pénalité de P. Lacoste (63e) ramenant le score à 12 à 16.  Les gramatois vont alors jeter toutes leurs forces dans la bataille pour arriver à marquer l’essai libérateur à 5 mn de la fin du match, suite à un bon travail des avants et à une passe judicieuse de Nicolas Balayssac pour Pierre Lacoste (75e). Les castrais allaient réagir mais les gramatois tenaient bon dans les dernières minutes du match, bien que réduits à 14 pour un carton rouge suite à un plaquage dangereux. Le score final sera de 19 à 16.   

Gramat a remporté une victoire précieuse à domicile contre un des leaders de la poule. Face à une équipe de Castres très complète et relançant le jeu à la moindre occasion, les lotois se sont appuyés sur une conquête efficace, sur un bon jeu au pied et sur un collectif retrouvé pour obtenir le gain du match. Une mention particulière à Pierre Lacoste, l’enfant de Carlucet, qui a marqué tous les points de cette rencontre.


Photos associées

GRAMAT-CASTRES

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

GRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur Tarn