Se connecter
retour 3

retour 3


 Gramat – Le Palais.

Pour la troisième journée des matchs retours de la Promotion Honneur Limousin, Gramat recevait Le Palais sur Vienne ce dimanche 21 janvier. Les matchs allers s’étaient conclus par une courte défaite de l’équipe réserve de Gramat et par une défaite à la dernière minute de l’équipe première. Autant dire que le défi à relever par les Gramatois était important : l’équipe réserve du Palais est première invaincue de la saison et l’équipe première est seconde, 1 point devant Gramat au classement général.

Sous un temps pluvieux et sur un terrain humide mais praticable, les réservistes ont ouvert la journée. Les gramatois se sont inclinés sur le score de 5 à 15, après avoir lutté avec vaillance contre cette équipe du Palais très bien organisée.

Les équipes premières prenaient le relais et après une tentative de pénalité des visiteurs à la 4’ non convertie, les gramatois marquaient un essai par Romain Delpon à la 10’. Transformation de Pierre Lacoste avec l’aide de la transversale : Gramat 7 – 0 Le Palais. Les gramatois allaient meubler le score par deux pénalités (Pierre Lacoste 18’ et 35’) qui traduisaient leur domination dans cette première mi-temps et les fautes à répétition des visiteurs (carton blanc du Palais à la 35’). Le Palais, en infériorité numérique, réagissait et pilonnait l’en-but de Gramat pendant les 5 dernières minutes de cette première période. Gramat, grace à une défense héroïque, pliait mais ne rompait pas. La mi-temps était sifflée sur le score de 13 à 0.  

La seconde mi-temps démarrait sur le même rythme que la première, avec d’entrée une pénalité convertie par les visiteurs (49’) : 13 – 3. Le Palais continuait sa domination pendant le début de cette seconde période, mais sans pouvoir concrétiser ses efforts. Gramat écopait d’un carton blanc pour fautes répétées (65’) et devait puiser dans ses ressources pour limiter la casse. Une bonne réaction de l’ensemble de l’équipe caussenarde revigorée par les remplaçants frais et par un carton blanc pour Le Palais (78’), lui permettait d’augmenter le score par une pénalité (Pierre Lacoste 72’). Le score final sera sifflée sur cette marque : 16-3.

Dans des conditions difficiles, avec une balle glissante et sous une pluie incessante, les gramatois ont remporté une victoire essentielle pour la suite de la saison. De nombreuses fautes ont entaché ce match qui a toutefois tenu ses promesses, notamment par l’engagement des deux équipes. L’équipe de Gramat par sa très bonne défense et par son animation au pied, s’est mieux adaptée aux conditions météorologiques que son adversaire qui a par moment péché par excés de confiance. Félicitations aux entraineurs qui ont su prendre la mesure de l’adversaire et adapter la stratégie du jeu aux conditions du jour.   

Gramat remonte à la deuxième place du général et peut envisager avec confiance une fin de saison qui lui ouvrirait les portes vers la division d’honneur. Prochain match à domicile : Varetz le concurrent immédiat pour la montée. 

 

Calendrier

PHOTOS

Sortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDR