Se connecter
journée 7

journée 7


Toute l'association

 

R C PALAISIEN  30 17 RUGBY CLUB BAGNACOIS 
U S VARETZIENNE  59 24 U S ST LEONARD 
JSE SP GRAMATOISE  64 15 RUGBY CLUB DES LANDES 
R C CHAMEYRACOIS  44 6 U S BEAULIEU 
U S EGLETONNAISE  25 18 RUGBY CLUB TREIGNACOIS 

Gramat recevait les cantaliens de Saint-Paul des Landes ce dimanche pour le compte de la septième journée du championnat Promotion Honneur du Limousin. Sur une pelouse en très bon état et sous un soleil automnal,  les réservistes gramatois donnaient le ton de la journée, avec une victoire 48-0 : huit essais ont ponctué ce premier match très animé.

L'équipe première a suivi l'exemple des réservistes avec un match très dynamique qui s'est soldé sur le score sans appel de 64-15 en faveur des caussenards. L'entame du match a été rapidement favorable aux gramatois qui menaient 12 à 3 au bout de 10 minutes. Un essai en débordement de Rémi Despeyroux et un essai de Rémi Tujague transformé par Pierre Lacoste contre une pénalité du demi d'ouverture visiteur. Saint-Paul a alors réagi par un essai à la suite d'un beau mouvement des avants et a réduit le score à 12-10. Les gramatois vont déployer un jeu beaucoup plus complet qui se concrétisera par deux essais supplémentaires avant la mi-temps : Nicolas Balayssac avec une percée plein axe et une course de 80 mètres puis Bastien Esteves en débordement. Aux citrons, le score était de 26-10 en faveur des locaux.

La reprise de la seconde période va être fatale aux Auvergnats qui vont encaisser 4 essais en 10 minutes : Nicolas Balayssac, Rémi Despeyroux, Benjamin Monty et Rémi Tujjague avec 2 transformations de Pierre Lacoste : 50-10 au planchot. Après un carton pour Alex Arcoutel à la 65', les gramatois vont inscrire deux autres essais par Bastien Esteves et Nicolas Jarrosson, Saint-Paul réduisant le score par un baroud d'honneur des avants. 

Gramat a retrouvé son jeu dynamique et rapide qui avait fait le spectacle la saison passée. En continuant sur cette lancée, les gramatois doivent bousculer et même inquiéter les leaders de la poule. Après une sortie chez les voisins de Beaulieu dimanche prochain, le calendrier devient favorable avec 5 réceptions : Egletons, Chameyrat, Treignac, Le Palais sur Vienne et Varetz.  

.

Calendrier

PHOTOS

Sortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDR