Se connecter
2018-2019
News
Gramat - Maurs

Gramat - Maurs

il y a 1 semaine

SENIORS I

Gramat - Maurs

Pour la dix-huitième et dernière journée du championnat Honneur de la ligue Occitanie, Gramat recevait Maurs, classé à la 7ème place de la poule, soit juste devant. Un match sans enjeu puisque ce classement ne sera pas modifié en fonction du résultat du jour, l'écart entre les deux équipes étant supérieur à 5 points. 

Après une minute de silence en mémoire de Loulou qui nous a quittés cette semaine, le match entre les deux équipes débutait sous un temps clément, les averses de la journée ayant fait une pause. Les caussenards prenaient la direction des opérations et dominaient le match pendant les 30 premières minutes. Domination stérile, car aucun point n'était marqué. Il fallait attendre la 32' pour que les visiteurs sur leur première incursion dans le camp gramatois, ouvrent le score par une pénalité des 22m, sanctionnant un plaquage jugé dangereux. Alex Arcoutel écopait d'un carton jaune sur cette action. Gramat réagissait et 3 minutes plus tard, marquait un essai par William Davasse transformé par Nicolas Balayssac. Les voisins du Cantal concrétisaient une nouvelle pénalité mais Gramat envoyait son jeune arrière Killian Haddad à l'essai après un beau débordement. La transformation par Nicolas Balayssac portait le score à 14 à 6 en faveur des locaux. 

La seconde mi-temps voyait les gramatois continuer leur domination face à une équipe de Maurs relativement peu inspirée. Les visiteurs, réduits à 14 à la suite d'un carton jaune pour une cuillère, allaient encaisser un nouvel essai marqué en coin par Thomas Nastorg (50'). La transformation réussie par Nicolas Balayssac portait le score à 21 à 6. Lucas Lavergne était sanctionné d'un carton jaune et les Maursois allaient marquer leur seul essai de la rencontre (65'). Le score était alors de 21 à 13 et ce sera le score final. La fin de la partie était plus décousue avec des gestes d'énervement ne s'imposant pas dans ce match. 

Gramat peut avoir des regrets sur cette saison en finissant à la première place de relégable dans cette poule d'honneur. Avec un peu plus d'assiduité aux entrainements, les jeunes séniors du causse auraient pu glaner quelques victoires supplémentaires, notamment contre Souillac et contre Bagnac, et se retrouver à la place de Maurs. Cette place n'aurait pas été usurpée, compte tenu de la prestation proposée par Maurs ce dimanche. Mais Gramat est relégable et Maurs continuera son chemin en Honneur la prochaine saison, félicitations à eux.    


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

LoulouLoulouLoulouLoulouLoulou