sportsregions

Un nouveau départ pour le club de rugby de Gramat


Publiée le

Un nouveau départ pour le club de rugby de Gramat

 Après deux années d’entente avec le club de Bretenoux-Biars-Vayrac (RCBBV), la Jeunesse Sportive Gramatoise Rugby remet en route son équipe fanion pour la saison 2025-2026. C’est en effet en aout 2023 qu’un nombre insuffisant de séniors a motivé la JSG Rugby à demander une entente au RCBBV afin de ne pas mettre en sommeil son équipe séniors. Le RCBBV a accepté cette entente, mettant ainsi à l’honneur les valeurs fondamentales du rugby qui sont l’accueil et l’amitié.

Les jeunes gramatois ont pleinement participé aux deux saisons en entente avec leurs copains du RCBBV et ont été intégrés dans ce groupe nouveau pour eux.  Après cette entente, de nombreux liens se sont tissés entre nos deux clubs et ces deux années resteront marquées d’une pierre blanche sur le Causse. Un grand merci aux dirigeants et aux joueurs du RCBBV pour leur geste fort envers la JSG Rugby et pour leur accueil au cours de ces deux saisons. 

Pour la saison prochaine, les présidents Xavier Parant et Pierre Louis Héreil s’appuieront sur deux entraineurs confirmés, Julien Larrue et Patrice Védrunes, pour amener un groupe d’une quarantaine de joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes en R3 Occitanie, l’objectif étant de se qualifier pour les finales et d’accéder ainsi à la division supérieure. Notre équipe séniors se compose de jeunes formés en majorité au club de Gramat avec des joueurs un peu plus anciens qui « remettent ça » pour encadrer leurs cadets. L’équipe dirigeante s’est renforcée avec l’arrivée de nouvelles têtes et le pole jeune se pérennise au sein du Rassemblement Rugby Nord Quercy (Bretenoux-Biars-Vayrac-Saint-Céré-Beaulieu-Gramat) avec une équipe de cadets à XV et une équipe de juniors XV engagées en R1 Occitanie. Autre composante du RRNQ, les cadettes vont-elles-aussi évoluer en jeu à XV la saison prochaine car l’effectif approche la trentaine de filles. L’Ecole de Rugby poursuit sa lancée avec l’arrivée aux commandes d’Emma Vergne et de Stéphane Aussel.

Une belle saison s’annonce pour le rugby gramatois avec de beaux challenges à relever mais surtout la continuité d’un projet structurant pour l’avenir du rugby sur le Causse de Gramat.

Maxime Verdier nous a quittés samedi dernier. Il avait fait partie des premiers bâtisseurs du club de rugby de Gramat, notamment en tant que secrétaire dans les premières années. Par la suite, il avait constamment soutenu notre association au cours de ses différents mandats d’élu dans le Département du Lot. Le club de rugby de Gramat présente ses sincères condoléances et renouvelle toute son amitié à la famille, notamment à ses filles Camille et Hélène, ses petites filles et son ex-épouse Maryse. Maxime restera dans nos cœurs comme une personne d’une grande gentillesse et d’une grande bienveillance envers le rugby gramatois.

32éme de finale saison 1977-78- départ des dirigeants et des joueurs

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?