Publiée le

L'équipe des séniors de la JSGramat Rugby ouvrait la saison 2025-2026 par la réception au stade Pierre de Coubertin dimanche 21 septembre, du club voisin de Capdenac. Une rencontre alléchante puisqu'opposant un club relégué de division régionale R2 contre une équipe gramatoise nouvellement reconstituée. Une rencontre chargée aussi de beaucoup d'émotions pour des jeunes gramatois retrouvant leur terrain caussenard dont ils avaient été éloignés depuis plusieurs années.
Sous un temps pluvieux, avec une pelouse très humide, les locaux prenaient la direction du match et ouvraient rapidement le score par deux essais dont un transformé (P. Lacoste), pour mener 12 à 0 (L. Bosc 8' - P. Lacoste 12') au bout de 12 mn de jeu. Les capdenacois réagissaient et concrétisaient par une pénalité (22') portant le score à 12 à 3 à la mi-temps. La seconde mi-temps était à l'avantage des visiteurs qui inscrivaient 2 essais ( 48', 55') qui n'étaient pas transformés. Les gramatois ont bien résisté aux assauts aveyronnais et se sont procurés quelques occasions, dont 1 pénalité transformée par P. Lacoste (65'). Ils commettaient cependant trop de fautes, permettant aux visiteurs de revenir systématiquement dans leur camp. La fin du match était sifflée sur le score de 15 à 13 à l'avantage des caussenards.
Un premier match important pour les gramatois qui après une entame parfaite, ont su faire preuve de beaucoup de solidarité pour contrer une équipe visiteuse qui a montré beaucoup de qualités. Après avoir remporter de justesse cette première opposition, il reste aux gramatois à continuer sur cette lancée en ajustant leur jeu collectif par rapport aux éléments météorologiques et au style de jeu de l'équipe adverse.