Publiée le

Après une première victoire à domicile contre Capdenac le dimanche précédent, les jeunes gramatois étaient impatients de se mesurer à un autre adversaire de cette poule 5 de la R3 Occitanie. Avec une météo clemente et un terrain un peu gras suite aux dernières intempéries, le match entre Gramat et Septfonds débutaient par un échange de pénalités reflétant l'occupation alternée du terrain par les deux équipes qui se rendaient coup pour coup : pénalités 1', 7' pour Septfonds et 6', 13', 22' pour Gramat (P. Lacoste). Il faudra attendre pour voir le premier essai marqué par les lotois suite à un déboulé des avants (30', M. Fauvel, transformation P. Lacoste) . La fin de la première mi-temps sera à l'avantage des locaux qui augmenteront leur avantage par une autre pénalité (36' P. Lacoste), portant le score à 19 à 6 aux citrons.
La seconde mi-temps débutait par une réaction des visiteurs qui marquaient leur premier essai à la suite d'une pénalité jouée rapidement à la main (43' non transformé) puis une pénalité (46') ramenant le score à 19 à 14. Gramat reprenait le large avec une pénalité (56' P. Lacoste) suivi par une pénalité de Septfonds (60'). Le deuxième essai des locaux venait récompenser une domination des avants (64' L. Bosc, Trans. P. Lacoste). On pensait la messe dite, mais les tarn-et-garonnais réagissaient et déplaçaient le jeu au pied sur leur ailier qui marquait un second essai (71', transformé). Deux dernières pénalités (79' P. Lacoste et 80' pour Septfonds) conduisait à un score final de 32 à 27 en faveur des gramatois.
Un second match difficile pour les jeunes caussenards qui ont du déployer beaucoup d'efforts pour l'emporter face à une équipe de Septfonds bien organisée. Les lotois n'ont jamais pu faire un break suffisant pour se mettre à l'abri d'un retour possible des tarn-et-garonnais. Cette jeune équipe apprend et se perfectionne à chaque match, ce qui est de bon augure.
Prochain rendez-vous le 19 octobre avec la réception de la Haute Vallée de l'Aveyron au stade Pierre de Coubertin.