sportsregions
Envie de participer ?

GRAMAT 33 - 66 ARGENTAT

Pour leur troisième match de championnat, les cadets gramatois recevaient leurs homologues d'Argentat au stade Pierre de Coubertin. Par un temps printannier et sur une pelouse souple, les jeunes gramatois ne sont pas parvenus à prendre la mesure de cette équipe corrézienne beaucoup plus expérimentée. 

Les visiteurs marquaient 2 essais dés le début du match face à une équipe gramatoise curieusement apathique. Les jeunes pousses caussenardes allaient réagir et marquer un essai par Jules Foucher, réduisant le score à 7 à 12, la transformation étant assurée par Thomas Belly. Au cours de cette première mi-temps, les gramatois encaissaient ensuite plusieurs essais en n'en marquant qu'un par Louis Dussol. La seconde mi-temps a été arrétée pendant de longues minutes suite à la blessure de deux joueurs d'Argentat. Cette mi-temps a été plus équilibrée, les visiteurs scorant par 4 fois et les gramatois par 3 fois : Louis Dussol, Jules Foucher et Théo Chalier. La fin de la partie était sifflé sur un score de 33 à 66 en faveur d'Argentat. 

Les cadets gramatois se retrouvent confrontés à des équipes supérieures en nombre, car évoluant en majorité dans un championnat à XV alors que le championnat de Gramat est composé d'équipes à XII joueurs. Les jeunes gramatois doivent croire en leur potentiel et en leur qualité individuelle. Ils arrivent en effet, contre ces équipes plus expérimentées, à marquer des essais construits.   

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.