Se connecter
2018-2019
News
Lauzerte-Gramat

Lauzerte-Gramat

il y a 4 mois

SENIORS I

Lauzerte-Gramat

Pour leur dernier match de la saison à l'extérieur, les Gramatois se déplaçaient à Lauzerte, beau village perché du Lot et Garonne. Lauzerte est classé 6ème de la poule, n'ayant plus d'espoir de se qualifier pour les phases finales et Gramat 8ème, à la place de relégable en Promotion d'Honneur. L'enjeu de ce match était donc faible, si ce n'est que les locaux voulaient prendre leur revanche du match aller où Gramat l'avait emporté 26 à 18. 

Sous un temps printanier, les deux équipes allaient proposer pendant 80 minutes un jeu très dynamique qui se soldait par 10 essais, 7 pour Lauzerte et 3 pour Gramat. Dès l'entame du match, Lauzerte imposait son rythme avec des joueurs aux gabarits supérieurs à ceux de Gramat. Après une pénalité non concrétisée (3') les locaux allaient marquer un essai (10'), portant le score à 5 à 0. Les caussenards allaient bien réagir en marquant un essai de Thomas Bergougnoux à la conclusion d'un maul pénétrant (21'). Le score était de 5 à 5 et le jeu allait s'équilibrer pendant la fin de cette première mi-temps. Les lot-et-garonnais marquaient un essai et les lotois ne transformaient pas une pénalité. Aux citrons, Lauzerte menait d'une courte tête, 10 à 5.

L'entame de la seconde mi-temps fut plus difficile pour les visiteurs qui encaissèrent 3 essais en 10 minutes. Le banc de Lauzerte ainsi que le changement de tactique de jeu faisaient la différence. Gramat allait réagir par deux essais de Guillaume Alibert (57') et d'Alexandre Brunet (76') alors que Lauzerte marquait aussi deux fois : 62' et 72'. Avec une transformation de Nicolas Balayssac, le score était de 45 à 17 en fin de match.

Dans un match sans enjeu, les gramatois n'ont jamais fermé le jeu et ont proposé une opposition tout à fait crédible à Lauzerte qui dispose d'un effectif plus important. Les gramatois ont su relever la tête par rapport au match précédent contre Moissac. Avec un peu plus de réussite (3 interceptions ratées d'un cheveu !) et un effectif plus complet, les lotois auraient même pu inquiéter cette équipe de Lauzerte positionnée en milieu de tableau dans cette poule. 

Gramat se retrouve à la 8ème place de la poule d'Honneur Occitanie avant le dernier match contre Maurs classé 7ème avec 10 points d'avance. Ce derby se déroulera dimanche prochain 10 mars au stade Pierre de Coubertin et clôturera une saison en demi-teinte pour les caussenards. On pourra en effet regretter les défaites contre Bagnac, Souillac et même Maurs. Mais on pourra se féliciter des victoires contre Saint-Céré et Lauzerte et des belles prestations contre Bressols notamment.

En demi-teinte, donc .... 

PS - Un grand merci à Robert Pardo, pour les photos du match à Lauzerte

 


Photos associées

Lauzerte 4 mars 2019


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

WALIBI JUIN 2019WALIBI JUIN 2019WALIBI JUIN 2019WALIBI JUIN 2019WALIBI JUIN 2019