Envie de participer ?
La JSG en entente avec le RCBBV et le RRNQ

L’équipe sénior masculine de la Jeunesse Sportive Gramatoise rugby se voit dans l’obligation de déclarer forfait pour le championnat de régionale 2 de la ligue Occitanie. Plusieurs raisons ont conduit à cette situation de crise en début de cette saison, les unes liées aux évènements des dernières années du club qui a traversé plusieurs crises majeures, les autres à des éléments factuels récents. Le nombre de joueurs seniors qui voulaient continuer l’aventure s’est avéré insuffisant pour constituer une équipe début septembre.

Nous avons pris contact avec le Rugby Club de Bretenoux-Biars-Vayrac pour trouver une solution qui permettent aux séniors gramatois de continuer à pratiquer leur sport tout en restant licenciés à la JSG Rugby. Ce contact a débouché sur une réponse positive du RCBBV qui accepte un rassemblement entre les deux clubs au niveau séniors pour la saison 2023/2024. Le Conseil d’Administration de la JSG Rugby a entériné cette entente avec le RCBBV. Les joueurs séniors de la JSG rugby évolueront donc cette saison en entente avec le RCBBV et participeront au championnat régionale 1 de la ligue Occitanie.

En ce qui concerne le pole jeune (cadets, cadettes et juniors), le stade marivalois nous a informés à la fin du mois d’août, qu’il cesserait tout rassemblement avec la JSG à partir de la saison prochaine. Cela nous a incités à nous rapprocher du pole jeunes Intitulé RRNQ avec lequel nous sommes déjà en entente avec les séniors féminines et qui comprend les pôles jeunes du RCBBV, Saint-Céré et Beaulieu. Les cadets, cadettes et juniors de la JSGramat évolueront donc cette saison en rassemblement avec le RRNQ. L’école de rugby de la JSG, forte de plus de 90 jeunes de 4 à 15 ans, continue à évoluer comme une entité indépendante de tout rassemblement.

Une page se tourne pour le rugby à Gramat où ce sport venait de fêter son cinquantenaire en mai dernier. A l’heure du bilan, beaucoup de déception par rapport aux défections de certains joueurs et dirigeants, par rapport au comportement de quelques clubs voisins qui n’ont rien à perdre de notre situation, mais aussi beaucoup de reconnaissance par rapport à ceux qui nous ont soutenus et nous sont venus en aide dans ce moment difficile. Tous nos remerciements au club de rugby de Bretenoux-Biars-Vayrac qui, en nous accueillant, sauve le rugby sur le Causse Gramatois. C’est dans les moments de crise que se révèlent les vrais comportements et les vraies valeurs.

A l’amertume compréhensible de certains dirigeants et joueurs qui n’ont pas compté leur temps et qui ont fait preuve d’un dévouement sans faille pour la cause, il faut retenir de cette crise que l’histoire ne s’arrête pas et que l’aventure continue avec une nouvelle configuration de la JSG Rugby pour les années à venir.   


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.