2 équipes séniors pour la saison 2020-2021
Pour la prochaine saison, il y aura un changement d’entraineur et un changement à la Présidence du club. L’Assemblée Générale qui se tiendra le vendredi 5 juin à 19h30, désignera un nouveau bureau, un nouveau Président et entérinera les noms des nouveaux entraineurs. Pour l’instant, les membres du conseil d’administration en forte collaboration avec les joueurs, s’attachent à la tâche du recrutement. Ce travail porte ses fruits et un grand nombre de joueurs rejoignent le club, avec une forte proportion de joueurs formés au club. Il y aura donc deux équipes séniors l’année prochaine à Gramat avec des joueurs dont le principal plaisir sera de s’amuser en jouant (Elvis Versa). L’ambition est de retrouver le jeu dynamique mis en place il y a quelques années. L’équipe fanion sera composée de nombreux jeunes qui n’ont qu’une envie, c’est dynamiser le jeu ; faisons leur confiance ! Pour le pole jeunes et pour l’école de Rugby, l’encadrement sera renforcé afin que l’entente avec Lacapelle-Marival soit encore plus riche.

Bilan de la saison passée :

La saison 2019-2020 a confirmé le renouveau de la Jeunesse Sportive Gramatoise Rugby, renouveau initié depuis 4 années autour d’une nouvelle équipe dirigeante. Les séniors ont certes connu quelques difficultés à finir la saison sur le même rythme qu’ils l’avaient commencée. Ils terminent à la 8ème place sur 10 de cette poule 4 de Promotion Honneur Occcitanie. Cependant, on remarquera que cette poule était la plus relevée du championnat et qu’au décompte final, les Gramatois sont classés 23ème sur 40, toutes poules confondues. Toutes les autres catégories du club ont donné entière satisfaction. L’entente avec nos amis de Lacapelle-Marival a conduit à de très bons résultats pour le pôle jeunes (cadets, cadettes et juniors). De son côté, l’Ecole de Rugby a conforté sa bonne santé avec des effectifs en hausse de 30%.

Impact de la crise sanitaire 

Comme l’ensemble du rugby français, la crise du COVID 19 a coupé le club dans son élan. Après une première phase d’attente et d’incompréhension face à cette situation inédite, le club a réagi en gardant le contact avec les jeunes de l’école de Rugby et en intensifiant sa communication via les réseaux sociaux. La plus grande contrainte a été de ne plus pouvoir se réunir, ce qui est l’essence même de notre association attachée, certainement plus que nulle autre, aux valeurs du jeu collectif. 

De manière générale :

Sans augurer des volontés du futur bureau, un consensus est là pour continuer le travail entrepris et renforcer les axes essentiels de la politique du club : maintien des équipes séniors en Promotion d’Honneur, renforcement de la formation des jeunes et pérennisation de l’entente avec Lacapelle-Marival. La création d’une équipe sénior féminine, nouveau projet initié il y a quelques semaines, est en voie de réalisation. Une vingtaine de filles ont déjà donné leur accord. En dehors de l’aspect sportif, les joueurs et les dirigeants ont la volonté de créer de nombreuses animations tout au long de la saison. C’est certainement pour compenser la frustration due au confinement.
En conclusion, une nouvelle saison qui s’annonce passionnante avec notamment de nombreux derbys lotois en perspective.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.