Envie de participer ?
AO VIVIEZ 7 - 9 JS GRAMAT

Pour l’ouverture du championnat Occitanie Régional 2 poule 7, l’équipe de rugby de Gramat se déplaçait à Viviez, rencontre inédite entre ces deux clubs qui ne s’étaient jamais rencontrés.  Sur un terrain en herbe et sous un soleil généreux, les deux équipes se sont évertuées à pratiquer un jeu dynamique avec beaucoup de mouvements, trop souvent gâchés par de nombreuses fautes. La première mi-temps était à l’avantage des caussenards qui ont tourné sur le score de 6-0 à la pause avec 2 pénalités de leur jeune arrière Axel Veckens (22’ et 34’) et la faillite du buteur de Viviez (11’, 36’ et 40’). Le score aurait cependant pu être plus lourd si les visiteurs n’avaient pas commis des fautes de main à proximité de l’en-but des locaux.

La seconde mi-temps reprenait sur un rythme moins soutenu, les organismes étant marqués par la chaleur de ce dimanche de mi-septembre. La possession du ballon était partagée, l’occupation du terrain aussi, et à la fin du temps règlementaire les gramatois avaient converti une nouvelle pénalité (Axel Veckens 77’), les viviézois en manquant une (51’). Deux cartons ont été distribués pour des fautes répétées (JSG 45’ et AOV 73’). Dans un dernier baroud d’honneur, les aveyronnais allaient bousculer les riverains de l’Alzou et marquer un essai au milieu des poteaux. Après la transformation, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur le score de 9 à 7 en faveur de la JSG.

L’essentiel a été obtenu pour les gramatois avec le gain du premier match à l’extérieur, résultat d’un bon amalgame entre les plus anciens et les jeunes issus de la formation. Il reste encore des réglages à peaufiner avec notamment une conquête en touche défaillante sur ce premier match.

 

Première journée - Occitanie Régional 2 Poule 7

RC Rougier

25

24

Rass. Chataigneraie sur Célé
CO Castelnaudais

30

20

RC Espalion Nord Aveyron
US Finhan

25

23

CCA Capdenac
Avenir Monclarais

12

13

US Carmaux
AO Viviez

7

9

JS Gramat

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.