Se connecter
2019-2020
News
Souillac 3 - 13 Gramat

Souillac 3 - 13 Gramat

il y a 2 mois

SENIORS II

Souillac 3 - 13 Gramat

Pour leur première sortie de la saison, les Gramatois se déplaçaient chez leur voisin de Souillac, pour qui ce match était le premier à domicile. Les deux équipes se connaissent bien, elles étaient dans la même poule d'Honneur la saison dernière et ont toutes les deux été reléguées en Promotion d'Honneur cette saison. Pour ce premier match "à la maison", Souillac avait fait les choses en grand, en organisant la journée de belle manière : entrée gratuite au stade, présence des personnalités politiques locales, haie d'honneur des jeunes de l'école de Rugby ... Il ne manquait que la fanfarre et les pom-pom girls 

Après une minute de silence en hommage aux amis disparus du rugby souillagais, le match débutait sous une pluie fine, ce qui rendait les conditions de jeu peu favorables aux grandes envolées. Les caussenards prenaient l'initiative du jeu et obtenaient deux pénalités pour placage dangereux. Pierre Lacoste ne convertissait pas la première (3') mais réussissait la seconde (9'). Les défenses prenaient le pas sur les attaques et le jeu était équilibré sans véritable occasion d'essai. Les souillagais tentaient deux pénalités (17' et 25'), dont une seule convertie par Damien Villepontoux. La fin de la première mi-temps était à l'avantage des gramatois qui se procuraient deux occasions d'essai (Servantie et Lamagat), occasions stériles. Pierre Lacoste passait une pénalité à la 38', amenant ainsi le score à 6 à 3 à la mi-temps en faveur des visiteurs.

La seconde mi-temps reprenait sous des conditions climatiques plus clémentes et les deux équipes allaient s'employer à ouvrir le jeu. Au bout de 10 minutes, le talonneur de Souillac écopait d'un carton rouge pour une faute dans un regroupement, suivie quelques minutes plus tard par deux cartons jaunes pour placage dangereux. Réduits à 12, les riverains de la Dordogne allaient subir le jeu gramatois mais sans encaisser de points grace à  une défense très efficace. Il fallait attendre la 64', pour que le 3/4 centre caussenard Maxime Lamagat trouve la faille dans la défense locale et, après une course de 40 m, marque le seul essai de la rencontre. Avec la transformation assurée par Pierre Lacoste, Gramat menait par 13 à 3. Souillac jetait toutes ses forces dans la bataille et se procurait une occasion d'essai à 5 m de l'en-but gramatois, mais sans pouvoir concrétiser. La fin du match était sifflée sur ce score de 13 à 3 en faveur des rouges et bleus.

Cette rencontre entre lotois a été globalement équilibrée, avec des défenses bien affutées de part et d'autre. Souillac a laissé beaucoup de forces en jouant une partie du match en infériorité numérique. De leur côté, les gramatois ont mieux géré le match en s'adaptant aux  conditions climatiques changeantes de cette journée. Les jeunes caussenards ont montré une progression intéressante par rapport au match précédent, notamment sur l'application et le sérieux avec lesquels ils ont assuré les conquêtes. Cela a été une des clés de ce derby lotois. 

En levée de rideau, la réserve noir et rouge l'a emporté sur le score de 33 à 5 face à une équipe gramatoise en infériorité numérique. 

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

GRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur Tarn