Se connecter
2019-2020
News
Gramat 15 - 9 Rodez

Gramat 15 - 9 Rodez

il y a 1 semaine

Toute l'association

Gramat recevait ce dimanche l’équipe de Rodez pour un match reporté de la 7ème journée de Promotion d’Honneur.

Gramat 15 - 9 Rodez

Gramat recevait ce dimanche l’équipe de Rodez pour un match reporté de la 7ème journée de Promotion d’Honneur. Sur un terrain en partie détérioré par les dernières averses et par un temps clément, les caussenards allaient réussir une bonne entame en dominant les aveyronnais pendant les premières minutes de cette rencontre. L’ailier gramatois Bastien Esteves de Oliveira était repris à quelques mètres de la ligne d’en-but. C’est une pénalité qui ponctuera cette domination, Pierre Lacoste ouvrant le score des 22 m en coin (9e). Les visiteurs réagiront en monopolisant le ballon pendant une grande partie de la première mi-temps. Aprés deux pénalités non transformées et une occasion d’essai avortée,  les Ruthénois égaliseront sur une pénalité des 22 m face aux poteaux (25e). La fin de la première mi-temps sera à l’avantage des gramatois qui après une pénalité non transformée (35e) finiront par marquer un essai consécutif à un maul pénétrant (Yoann Durosier 20e). Les citrons étaient sifflés sur le score de 8 à 3 en faveur des locaux.

Le début de la seconde mi-temps était à l’avantage des aveyronnais qui adoptaient la tactique des lotois, à savoir le maul pénétrant initié sur des touches. Pénalités et cartons s’abattirent alors sur les gramatois qui concédérent deux pénalités pour être menés  8 à 9 (43e et 52e). Le tournant du match intervenait sur un nouveau maul pénétrant ruthénois ou un gramatois se mettait à la faute dans les 22 m des  locaux. A la suite d’une réaction d’un visiteur, l’arbitre inversait la pénalité et sortait un carton jaune pour les deux joueurs (65e). Gramat se dégageait et allait dominer la fin de la rencontre en retrouvant sa conquête.  Cette domination se concrétisait par un essai de Jonathan Montet, bien positionné dans le maul pénétrant amorcé sur une touche dans les 22 m de Rodez (70e). La transformation en coin, assurée par Pierre Lacoste, portera le score à 15 à 9 en faveur des Quercynois, ce sera le score final.

Gramat a remporté une victoire précieuse à domicile contre une des grosses écuries de cette poule. Face à une très bonne équipe de Rodez, les gramatois ont su trouver les ressources nécessaires pour inverser le cours d’une rencontre dont l’issue devenait hypothétique en milieu de seconde mi-temps.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

GRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur TarnGRAMAT - L'Isle sur Tarn