Se connecter
2018-2019
News
Gramat - Bagnac

Gramat - Bagnac

il y a 3 mois

SENIORS I, SENIORS II

Gramat - Bagnac

Pour le premier match de l'année, Gramat accueillait ses voisins de Bagnac sur Célé. La quatrième journée des matches retour voyait ainsi l'opposition des deux équipe classées  huitième dans la poule.  

Sous un temps gris mais sans pluie, les gramatois allaient aborder ce match très sérieusement en dominant les débats. Au bout d'un quart d'heure de jeu, cette domination allait être récompensée par un essai de Rémi Tujague à la suite d'un départ sur mélée de Guillaume Alibert. Après la transformation de Pierre Lacoste, le score était de 7 à 0, puis 10 à 0 trois minutes plus tard avec une pénalité du même buteur. Les riverains du Célé réagissaient et transformaient une pénalité à la 23', ramenant le score à 10 à 3. Ils se retrouvaient à 14 après un carton jaune (35') et encaissaient un essai après un débordement de l'ailier gramatois Bastien Esteves de Oliveira. Bagnac clôturait ce premier acte par une pénalité sur un poteau. Le score à la mi-temps était de 17 à 3 pour les caussenards. 

La seconde mi-temps reprenait sur le même rythme et Guillaume Alibert pointait un essai en coin après une très belle action où tous les gramatois se passaient la balle (45'). Bagnac réagissait en bénéficiant d'un essai de pénalité successif à plusieurs mauls dans les 5 m gramatois. Le score était de 22 à 10, mais sur l'action, un joueur de Bagnac écopait d'un carton rouge, ayant confondu le stade avec un ring de boxe. Réduits à 14, les visiteurs allaient subir le jeu dynamique proposé par les gramatois. Incapable de réagir à la régulière, ils recouraient au jeu déloyal en agressant la première ligne gramatoise. Le n°8 de Bagnac déclenchait une bagarre (55') en séchant Jonathan Montet dans une mélée et continuait sa besogne en tapant sur tout ce qui portait un maillot rouge et bleu. L'arbitre sanctionnait cette échaufourrée d'un carton rouge pour Bagnac et d'un pour Gramat. A la 65', Bagnac écopait d'un carton supplémentaire pour une cuillère et se voyait réduit à 12. Deux essais allaient ponctuer la fin de la rencontre : Nicolas Jarrosson (67') et Thomas Bergougnoux (70'). Le score final était de 34 à 10, Gramat emportant le match avec le bonus offensif. 

Triste spectacle que celui proposé par le rugby de Bagnac. Le comportement de ses joueurs à l'image de celui de ses supporters est inacceptable sur un terrain de sport. Gramat n'est pas tombé dans le piège et a réagi de belle manière en produisant du jeu et en marquant 5 essais.  

En réserve les gramatois eux aussi très sérieux, l'ont emporté 44 à 7 sur leurs homologues bagnacois.  


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Gardou 2019Gardou 2019Gardou 2019Gardou 2019Gardou 2019