Se connecter

La Lettre du RUGBY GRAMATOIS

30 septembre 2018

 

Pour la 3ème journée du championnat Honneur, Gramat s'est incliné devant une équipe de Caussade très complète et très expérimentée. Dès les premières minutes de jeu, les visiteurs ont montré toute leur maîtrise du jeu, enchainant des phases avants-trois quarts se concluant par un essai du trois-quart centre de Caussade à la 6'. Les gramatois, vaillants comme à l'habitude, recollaient au score par une pénalité de Pierre Lacoste (8') et par un drop de Nicolas Balayssac (16'). Le jeu s'équilibrait et une pénalité lotoise (27') répondait à une pénalité tarn et garonnaise (20'). Le seconde ligne visiteur écopait d'un carton jaune pour plaquage haut (30'), mais même réduits à 14, Caussade allait marquer un essai entre les poteaux (36') suite à une pénalité vite jouée à la main aux 40m par le demi-d'ouverture qui servait son arrière dans l'intervalle. La mi-temps était sifflée sur le score de 9 à 17 en faveur des visiteurs.

Réduits à 14 à la suite d'un carton jaune de Guillaume Alibert pour plaquage haut, les avants gramatois étaient sanctionnés d'un essai de pénalité pour avoir écroulé un maul pénétrant (44'). Pierre Lacoste réduisait le score à 15-24 sur pénalité (45' et 50'). Mais Caussade finissait plus fort et après une nouvelle pénalité (65'), inscrivait un essai en débordement (75') portant le score à 15-34, score final.

Plus forts, plus techniques, plus collectifs, les visiteurs du jour avaient de sérieux atouts à faire valoir face à des caussenards handicapés par les blessures de quelques titulaires. Il faut que les gramatois mettent à profit la petite trêve du week-end prochain pour se ressaisir et retrouver le jeu collectif qui faisait leur force tant en attaque qu'en défense. Face à une adversité plus grande, comme c'était le cas ce dimanche, les jeunes gramatois sont en effet retombés dans leur travers naturels, avec notamment beaucoup trop d'individualités. En réserve, Caussade l'a emporté par une large victoire, sur le score de 7 à 45.   

 

plus d'info :  https://www.jsgrugby.com/

 

 

 


Voir toutes les newsletters

Calendrier

PHOTOS

Gramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-Lauzerte