Se connecter

La Lettre du RUGBY GRAMATOIS

23 septembre 2018

 

Gramat s'incline à Bretenoux

Pour la deuxième journée du championnat Honneur de la ligue Occitanie, la JSGramat se déplaçait sur le stade de la Bourgnatelle pour un face à face contre le voisin de l'Entente Bretenoux-Biars. Face à un des favoris de cette poule, les jeunes séniors gramatois n'ont pas pu renouveler leur très bon match de la semaine précédente contre Saint-Céré. Ils se sont inclinés sur le score de 36 à 16, à l'issue d'une rencontre très dynamique qui s'est déroulée dans un excellent état d'esprit.

Pendant les premières minutes de jeu, les gramatois ont fait jeu égal avec leurs homologues de la vallée.  Cinq minutes avant la mi-temps, ils menaient même 6 à 3 par deux pénalités de Pierre Lacoste (7' et 15') contre une de l'EBB (23'). Les attaques successives des deux équipes étaient annihilées par l'efficacité des deux défenses. A la 36', les riverains de la Cère allaient trouver une première fois l'ouverture et marquait un essai, non transformé. Sur le renvoi, ils allaient doubler la mise par un deuxième essai (38') qui ,avec la transformation, portait le score à 15 à 6. Juste avant la mi-temps, Pierre Lacoste réduisait le score sur une pénalité, 15 à 9 pour les locaux à la pause. 

L'entame de la seconde mi-temps allait tourner largement à l'avantage de Bretenoux-Biars qui marquait à deux reprises. La première à la suite d'un maul pénétrant emportant la défense des caussenards (42') et la seconde après un rebond très favorable sur un coup de pied à suivre (46'). Le score était alors de 29 à 9 pour les locaux. Il restait encore plus de 30 mn de jeu et les gramatois avaient bien du mal à résister aux attaques des locaux. Après un essai de l'EBB (57'), Gramat allait réagir et marquer un essai (64') par Rémi Despeyroux. En fin de partie, les gramatois faisaient preuve de beaucoup de vaillance et manquaient deux occasions d'essai par des petites maladresses.

Félicitations aux joueurs de l'EBB qui ont présenté une formation avec un jeu complet, ambitieux et dynamique dans toutes ses lignes. Les gramatois ont fait preuve de beaucoup de vaillance mais leur défense a été trop approximative, notamment durant 10 minutes pendant lesquelles ils ont encaissé 4 essais. Ils ont su réagir et leur prestation dans les dernières minutes de jeu laisse beaucoup d'espoir pour les prochaines rencontres. La réserve a fait jeu égal et a ramené le point de bonus défensif en s'inclinant sur le score de 19 à 13.   

 

Deuxième journée championnat Honneur Occitanie

US Caussade  27 7 RC Bagnac sur Cele 
CR Bretenoux Biars Cere Dord.  36 16 JSE SP Gramat 
St Céré Rugby  48 10 Lauzerte Quercy Pays de Serres
Stade Maurs 29 12  RC Bressols
US Souillac 0 24  Avenir Moissac

 

plus d'info :  https://www.jsgrugby.com/

 

 

 


Voir toutes les newsletters

Calendrier

PHOTOS

Gramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-Lauzerte