Se connecter

La Lettre du RUGBY GRAMATOIS

14 octobre 2018

 

Gramat s'incline à Bagnac sur Célé

Pour le deuxième match à l'extérieur de cette saison, Gramat se déplaçait à Bagnac, club classé lui aussi en fond de tableau. Autant dire que l'enjeu était important pour les deux équipes. Les gramatois engageaient la partie avec le vent contraire et au bout de 10 minutes de jeu étaient sanctionnés de trois pénalités successives que le buteur local s'empressait de convertir. En 3 mn, Bagnac menait 9 à 0 sans avoir produit aucun jeu convaincant. Les caussenards revenaient au score par une pénalité de Pierre Lacoste (20') mais se voyaient à nouveau sanctionnés par l'arbitre (23'). Les gramatois, sur un fond de touche, manquaient de peu un essai suite à une belle phase de jeu. Nouvelle pénalité et carton jaune pour Bagnac, ce qui portait le score à 12 à 6 après la pénalité de Pierre Lacoste. Ludo Brel écopait d'un carton blanc (36') pour une faute ... imaginaire. En supériorité numérique en fin de mi-temps, les riverains du Célé allaient marquer le premier essai du match, suite à un groupé pénétrant, spécialité de la maison. La mi-temps était sifflée sur le score de 17 à 6 en faveur des locaux.

La deuxième mi-temps voyait le jeu des deux équipes s'équilibrer avec un arbitre qui sanctionnait Gramat d'un nouveau carton (Julien Couffignal, 50'). Pierre Lacoste passait une pénalité, ramenant le score à 17 à 12, suite à un carton pour le 3ème ligne de Bagnac. Gramat allait ensuite subir les foudres de l'arbitre : 1 carton jaune (Ludo Brel), 1 carton rouge (Thomas Bergougnoux) et 2 cartons jaunes (Loïc Charazac et David) en l'espace de 10 mn !!! Réduits à 12, les gramatois allaient marquer un essai entre les poteaux (Nicolas Jarrosson). Il restait deux minutes à jouer et Gramat en infériorité numérique tentait son va-tout en attaquant les derniers ballons. Ils se faisaient contrer et les bagnacois marquaient un essai, bien heureux de s'en sortir ainsi : score final 27 à 19.

Un match à oublier bien vite pour les gramatois qui doivent se reconcentrer rapidement avant de recevoir Souillac dimanche prochain. Certes la prestation des caussenards n'a pas été à la hauteur, comme celle de Bagnac et ... comme celle de l'arbitre. Ceci pouvant expliquer cela ...

Maigre consolation pour les gramatois : l'équipe II l'emporte 32 à 15.

Samedi, nos jeunes de l'entente Gramat-Lacapelle Marival ont obtenu les résultats suivants :

- cadettes : défaite à Montech (17-37)

- Cadets : victoire à Maurs (52-3)

- juniors : victoire à Maurs (Forfait)

- minimes : 2 défaites contre EBB et Maurs

 

plus d'info :  https://www.jsgrugby.com/

 

 

 


Voir toutes les newsletters

Calendrier

PHOTOS

Gramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-LauzerteGramat-Lauzerte