Se connecter
Passés
Gramat - Treignac
14
janv.
2018
2018-01-14T14:00:00+0100
2018-01-14T16:30:00+0100

Gramat - Treignac

OCCITANIE Honneur, 11ème journée

Le 14 janv. 2018, de 14h à 16h30 SENIORS I, SENIORS II


Résultat :

JSGramat 15 0 Treignac

Le premier match de l'année 2018 voyait Gramat recevoir le club de Treignac, classé à la 5eme place du général. Autant dire que les corréziens ne venaient pas sur le Causse pour faire de la figuration mais bien au contraire pour prendre leur revanche du match aller.

Sous un temps maussade, la pluie du matin s'étant transformée en crachin, les réservistes gramatois ont mis une mi-temps pour se défaire de la vaillante équipe de Treignac et l'emporter sur le score de 31 à 3, avec 5 essais à la clé et ainsi le bonus offensif. La palme du match à Mathieu Pellon qui a marqué les deux derniers essais de ce match, ce qui le dédouane d'un précédent dégagement au pied, aléatoire ....

Pour ce match de reprise, l'équipe première a eu du mal à rentrer dans le match. Après un carton jaune entre un troisième ligne de Treignac et Romain Delpon (3') pour des gestes d'énervement, Pierre Lacoste ouvrait le score sur une pénalité (6'). Treignac se montrait beaucoup plus entreprenant que les locaux et se procurait une occasion sur une pénalité non concrétisée (10') et un ballon porté dans l'en-but. Les gramatois se rebiffaient et après une occasion d'essai d'Alex Arcoutel en coin (20'), leurs efforts étaient récompensés par un essai de Ludo Brel à la 30', non transformé. La mi-temps était sifflée sur le score de 8-0, après deux pénalités de Treignac non concrétisées (32' et 36'). La seconde mi-temps continuait sur le même rythme que la première, avec beaucoup de fautes de main et d'approximations dans le jeu. Treignac loupait une pénalité (62') et Gramat arrivait enfin à développer son jeu pour marquer un essai par Thomas Serres à la suite de plusieurs temps de jeu (75'). Transformation dePierre Lacoste, pour un score de 15-0. Les riverains de la Vézère, énervés par leur manque de réussite, se voyaient amputés de deux joueurs suite à un carton jaune et un carton rouge (deuxième jaune). Les gramatois en supériorité numérique, ne réussissaient pas à marquer le troisième essai, synonyme de bonus. 

Gramat a assuré l'essentiel en remportant une victoire précieuse face à une valeureuse et rugeuse équipe de Treignac. La trève des confiseurs, les difficultés d'entrainement sur le stade, le ballon glissant et la défense agressive de l'adversaire du jour, sont très certainement à l'origine de ce match brouillon. A ne pas renouveler face aux deux prochaines équipes, Le Palais sur Vienne et Varetz qui sont de sérieux prétendants à la deuxième place. 

 

Equipe I

RUGBY CLUB DES LANDES  17 31 RUGBY CLUB BAGNACOIS 
U S ST LEONARD  22 25 U S BEAULIEU 
U S EGLETONNAISE  7 15 U S VARETZIENNE 
R C CHAMEYRACOIS  20 17 R C PALAISIEN 
JSE SP GRAMATOISE  15 0 RUGBY CLUB TREIGNACOIS 

 

Equipe II

RUGBY CLUB DES LANDES  7 29 RUGBY CLUB BAGNACOIS 
U S ST LEONARD  F 25 U S BEAULIEU 
U S EGLETONNAISE  10 17 U S VARETZIENNE 
R C CHAMEYRACOIS  12 73 R C PALAISIEN 
JSE SP GRAMATOISE  31 3 RUGBY CLUB TREIGNACOIS 

 

 


Photos associées

Gramat-Treignac


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

Sortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDR