sportsregions
Envie de participer ?
Saint-Céré 49 - 24 Gramat

Pour la première journée des matchs retour, Gramat se déplaçait chez son voisin Saint-Céré, un des leaders de la poule Honneur Occitanie. Les Saint-Céréens sont en effet classés 2ème de cette poule alors que les Gramatois sont à la 8ème place. Autant dire que la tâche paraissait immense aux caussenards, d'autant plus que Saint-Céré espérait bien prendre sa revanche du match aller. Dès le coup d'envoi, les locaux allaient donner le ton de la journée avec un premier essai collectif, non transformé (5').  Avec une pénalité à la 15', le score était de 8 à 0 en faveur de Saint-Céré. Gramat allait réagir par Bastien Estèves qui, suite à un up-and-under de Nicolas Balayssac, récupérait le ballon et le transmettait à Pierre Lacoste qui marquait entre les poteaux (20') et s'empressait de transformer : score 8 à 7. Les riverains de la Bave allaient dans les 20 dernières minutes de cette première période, marquer un essai de débordement (27') et trois essais sur des mauls pénétrants (35') (37') (40'). Les gramatois ne marquant qu'une pénalité, la mi-temps était sifflée sur le score de 37 à 10 en faveur des locaux.    

En seconde mi-temps, les caussenards ne baissaient pas les bras et faisaient jeu égal avec Saint-Céré en marquant deux essais par Benjamin Jaget (54') et Bastien Estèves (70') après une relance de 80 m initiée par Alexandre Arcoutel, mais en encaissant deux nouveaux essais (60' et 64'). Le score final était de 49 à 24 en faveur des locaux.   

La meilleure équipe l'a emporté ce dimanche. Dominés devant et par un temps pluvieux, il était quasiment impossible aux gramatois encore handicapés par des abscences, de contrer leur voisin qui avait la possession du ballon pendant la majeure partie de cette rencontre. On mettra au crédit de Gramat, un très bel essai final qui a montré que la saison n'est pas finie et que cette jeune équipe doit conserver l'espoir de remonter au classement. En lever de rideau, la réserve de Gramat s'est inclinée 15 à 9, score très honorable face au deuxième au classement.     


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.