sportsregions
Envie de participer ?
Gramat 19 - Souillac 23

A l'occasion de la 5ème journée de championnat Honneur, Gramat recevait son voisin de Souillac, classé lui-aussi en fin de tableau. Dès le coup d'envoi, les visiteurs montraient leur envie de jouer en menant de nombreuses attaques, Gramat se contentant de répliquer par du jeu au pied. Après deux pénalités de part et d'autre (Souillac, 3') (Gramat 5') les souillagais lançaient une attaque de leurs 22 m et allaient conclure par un essai de 80 m (7'). La tranformation portait le score à 10 à 3 pour les visiteurs. Gramat réagissait et bénéfiçiait de deux pénalités que Nicolas Balayssac convertissaient (12', 15'), ramenant le score à un point. Mais les attaques visiteuses allaient faire mouche une deuxième fois (essai transformé à la 27'), Gramat répliquant par une pénalité (36'). Le score à la mi-temps était de 12 à 17 en faveur de Souillac.  

La seconde mi-temps débutait sur un rythme moins soutenu que celui de la première. Les deux attaques déployaient du jeu mais n'arrivaient pas à déborder les défenses. A une pénalité de Souillac (64'), Gramat répliquait par un essai en contre (Bastien Esteves De Oliveira, 74'). Le score était de 19 à 20, 6 mn avant la fin du match. Mais c'était les souillagais qui allaient avoir le mot de la fin en passant une ultime pénalité, portant ainsi le score à 19 à 24.  

Félicitations aux deux équipes pour le jeu déployé et l'état d'esprit de la rencontre. Souillac a montré un jeu très dynamique et très ouvert. Gramat handicapé par de nombreuses blessures, a fait mieux que résister et aurait pu l'emporter si quelques occasions n'avaient pas été gâchées. Les caussenards doivent se remobiliser pour la prochaine journée avec la réception de Lauzerte et se donner comme objectif de prendre leur revanche au match retour à Souillac, ce qui est tout a fait réalisable. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.