Se connecter
2018-2019
News
Gramat 23 - Saint-Céré 11

Gramat 23 - Saint-Céré 11

il y a 6 jours

SENIORS I, SENIORS II

Gramat 23 - Saint-Céré 11

Pour ses débuts en ligue Occitanie Honneur, Gramat a bien débuté sa saison en s'imposant 23 à 11 contre un prétendant au podium. Samedi soir, sur le stade Pierre de Coubertin de Gramat, devant un nombreux public et sur une pelouse en parfait état, les deux voisins se sont livrés à un duel de qualité. Saint-Céré débutait la rencontre en privant les caussenards de ballons par des charges répétées des avants. Ces attaques allaient se concrétiser par un essai en coin (non transformé) puis par une pénalité, ce qui portait le score à 8 à 0 au bout de 15 mn de jeu.  Les gramatois allaient répliquer et percer une première fois la défense des visiteurs pour un essai qui semblait imparable. Mais le dernier défenseur de Saint-Céré faisait avorter ce mouvement par un en-avant volontaire, ce qui lui valait un carton jaune. L'arbitre n'accordait cependant pas l'essai de pénalité qui semblait évident. Gramat allait être récompensé de ses efforts au bout de 25 mn de jeu par un essai entre les poteaux de Jordan Vuillin suite à une percée de Nicolas Balayssac servi "au cordeau" par Alex Arcoutel. Avec une pénalité de Pierre Lacoste, le score était de 10 à 8 pour Gramat à la pause. 

La seconde mi-temps voyait Saint-Céré et Gramat attaquer tour à tour pour prendre le contrôle du match. Les riverains de l'Alzou se créeront deux occasions franches. La première n'aboutira pas et la seconde sera concrétisée par Alex Arcoutel suite à une belle valise de Romain Delpon qui se jouait de la défense de Saint-Céré. Les riverains de la Bave convertiront une pénalité et les Caussenards une pénalité et un drop au cours de cette seconde mi-temps. La fin de la partie voyait Saint-Céré pilonner sans succès l'en-but local, défendu avec acharnement par des gramatois très solidaires. Résultat final 23 à 11 pour les gramatois qui ont signé de belle manière leur entrée dans ce nouveau championnat. 

A la puissance et à l'organisation pleine de confiance de Saint-Céré, les jeunes gramatois ont opposé une vaillance, une vivacité et une maîtrise technique qui ont conduit à ce résultat positif. Tous les acteurs sont à féliciter pour le spectacle proposé et pour le très bon esprit dans lequel s'est jouée cette rencontre. Le lever de rideau a vu les gramatois craquer sur la fin de partie et s'incliner sur le score de 52 à 7.  

Le prochain match se déroulera dimanche 23 septembre à Bretenoux, autre grosse écurie de cette poule d'honneur.

RUGBY CLUB BAGNACOIS 7 57 CLUB DE RUGBY DE BRETENOUX-BIARS
UNION SPORTIVE SOUILLAGAISE 6 28 UNION SPORTIVE CAUSSADAISE
JEUNESSE SPORTIVE GRAMATOISE 23 11

SAINT CERE RUGBY

LAUZERTE QUERCY PAYS DE SERRES 16 16 STADE MAURSOIS
RUGBY CLUB BRESSOLAIS 20 13 AVENIR MOISSAGAIS

 

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Sortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDRSortie de fin de saison de l'EDR